lundi 8 avril 2013

T-ara - Les Japonais paient pour les autres

Les Japonais se font entuber et ils en redemandent.
 

hwaiting! euh non.. ganbatte!
CCM l'a bien compris.

Le dernier album japonais de T-ara est sortit sous forme de 10 singles différents, 10 singles à 10 euros l'un. 10 euros c'est plus ou moins le prix des derniers mini albums coréens du groupe, mini albums présentés sous forme de photobook qui plus est. En clair pour le même prix t'as en Corée un mini album/photoboook et au Japon un single.
Déjà à l'époque du dernier single de T-ara, CCM avait réussi à refourguer 3 versions différentes (1,2,3) au Japon.

Mais bon, les Japonais ça n'a pas l'air de les choquer plus que ça, certainement une pratique courante chez eux.

Et là dernière nouvelle qui vient de sortir, un nouvel album destiné au public japonais va sortir cette été. Je le vois venir gros comme une maison, ça sera à mon avis une compilation des 10 singles qui viennent de sortir, plus 2/3 versions japonaises de chansons coréennes de T-ara. Attendez-vous également à une version collector, sous forme de coffret, accompagné de gadgets bon marché (cartes, portes-clefs). Le genre de coffret qui coûte la peau du cul (70e).
Le portefeuille nippon n'a pas le temps de souffler.

Tant que les Japs achètent, tant mieux, cet argent servira à financer les chansons coréennes, avec la promotion qui va avec (les perfs <3). Ou c'est juste pour s'en mettre plein les poches et dire de se faire foutre au marché coréen.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire